Rétrospective 2018 – Zéro absolu

On est toujours en janvier, on peut encore jeter un coup d’œil dans le rétro. Parce qu’en 2018, KinChino a sorti le volume 0 !! Et si tu ne l’as pas écouté, t’as pas raté ta vie. Mais tu es tout de même un individu de peu de valeur.

L’histoire de ce projet est un peu singulière. La légende raconte qu’un matin, le Chino s’est réveillé en se disant « Je veux sortir un nouveau projet avec plein de MCs dessus ». Après avoir bu un café, il réalise qu’il n’a aucun instru à proposer (je n’ai pas envie de lancer le débat sur le genre du mot instru, ndr). Qu’à cela ne tienne, il demande à tous d’enregistrer des acappellas… pour ensuite composer dessus. Et que s’appellorio Zéro

Bon les haters( en général, il ne reste plus que les proches ou les haters au 3ème paragraphe), on sait que « ça a déjà été fait ». Chez les mutants, ce n’était pas le cas.

Le premier extrait à être sorti, c’est Positif avec Gaminho. Le titre est accompagné d’un clip participatif, l’occasion de remercier à nouveau tous ceux qui ont pris le temps et l’énergie de réaliser leur séquence. 

Ensuite on a sorti, un deuxième clip. On sait bien que vous ne lisez pas les articles en entier (pas toi, les autres). Je me suis donc permis de vous expliquer le projet avec des rimes.

Les autres titres du projet sont en écoute en streaming, à peu près partout sur les internets mais surtout sur notre bandcamp.

Bonne écoute à tous et n’oubliez pas que c’est en la partageant que la musique s’enrichit.

Lektor Écrit par :

Un commentaire

  1. 10 novembre 2020

    il est bien cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *