Altermutants est un collectif d’artistes hiphop qui a pour but de promouvoir les differents talents qui composent ce groupe.

L’union des mutants est née de la volonté commune de se rassembler sous une même bannière pour exister ensemble. Cette alliance fonctionnera comme une coopérative agricole, chacun apporte son grain, son savoir-faire au service du bien commun. Leurs expériences passées les poussent à la synergie. La complémentarité de leurs compétences, dans leurs différents domaines, permettra au mouvement de défendre ses arts, comme un syndicat.
Rappeurs, beatmakers, musiciens, deejays, écrivains, graffeur, graphiste… voilà quelques cordes à leurs arcs, quelques couleurs de leur palette… A présent, l’objectif est simple: Cette nouvelle galaxie doit prendre sa place dans l’espace artistique français. La cause Altermutants est une affaire de partage, d’échange et de création.

« DESALTEREZ-VOUS DE TOUS CES TALENTS – A TRAVERS DES LUNETTES OU A TRAVERS LES TYMPANS – N’ENTREZ PAS DANS LE MUTISME, MAIS CRIEZ : ALTERMUTANTS! » – rOnd

« UNE ALTERNATIVE A UN BIZNESS DE LA MUSIQUE EN MUTATION » – KinChino

« PARCE QU’IL EST TEMPS DE RENDRE A CES ARTS CE QUI APPARTIENT A CES ARTS! » – Zé RIU

« ALTERMUTANTS, POUR RENDRE AU RAP SES LETTRES DE ROTURIER » – Lektor