Fallait qu’j’le dise – VII

VII – « Les jardins macabres » (2008)

Fallait que j’vous dise… ça, c’est mon pote Phil le Freak qui me l’a filé y’a un moment… Mais j’y reviens. J’ai encore récouté.

« Les jardins macabres » c’est l’univers d’un spécialiste… (et j’adore!) Les chansons sont hyper visuelles, ça me parle… t’es au cinéma! Ambiance films interdits au moins de 16 ou 18 ans, genre horreur réaliste, snuff movie (?)… Mais franchement, écoutez, il raconte mieux son univers que moi…

Il a un vrai champs lexical et il le lâche pas… Et malgré la récurrence des thèmes il arrive à varier ses fazes… VII balance ses rimes comme des flashs. Des flashs bien dark, bien sales… Il m’impressionne pour la quantité d’idées dégueulasses qu’il balance… C’est un ouf!

Pour faire grand public, si vous avez aimé Saw et 9 mm ça peut vous parler…

Ce gars, il est différent dans le rap et ça aussi je kiffe. Il parle d’une autre culture… Y’a des références que je capte mais y’en a un paquet qui m’échappent et ça c’est bon! Du coups, j’ai souvent noté ces allusions, ses références… Et j’ai cherché après… Intéressant.

Son flow casse pas des briques mais ça fait le même effet que une bonne loop… On l’oublie, on l’intègre… Et au final ya que les mots qui comptent. Ce qui rend la narration de ces histoires archi audible. On ne rate aucune scène!

Voilà, c’est tout c’qu j’avais à dire… Mais fallait qu’j’le dise!

¡ Hasta luego !

 

VII – « Tu les tueras pour moi » (Les jardins Macabres)

http://www.youtube.com/watch?v=3FKXkhqZUIM

 

zeriu Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *