blaze portrait

     Avant ma mutation je passais ma vie à manger des biscottes. Depuis que j'ai chopé le virus Altermutants, je pose des lettrages frénétiquement, enchaine flyers et pochettes de disque. Et je mets du beurre sur mes biscottes.
collectif Altermutants - Face B by altermutants

flyers

rOnd
débute le Graffiti en 1998 dans l’agglomération sud parisienne. Impressionné par les fresques en couleurs qui ornent la ligne B du RER, c’est avec quelques amis de son lycée qu’il commence à manier la bombe de peinture. Ces influences se tournent vers les « wild-style » de  PEST, TSHO, MYST…puis progressivement le groupe de départ, TSF-initialement formé avec Croute et Milouz- développe le travail de fresques. Les inspirations sont essentiellement orientées vers les grands murs en couleurs (MAC, P.19, FX, SUK…), et les styles de lettres  « 3-Dimension » développés par les allemands (DAIM , LOOMIT, HOW&NOSM …).

    En 2006, après quelques années fructueuses de collaboration à la réalisation de grandes fresques, rOnd se tourne vers une pratique plus personnelle, qui l’aménera à voyager et à rencontrer des graffeurs d’horizons divers. Il se concentre alors sur l’expression du nom sous toutes ces formes graphiques (typographie, tag, throw-up, block letter, 3D et free-style). Ses derniers travaux consistent en un vaste mélange de ces formes graphiques et de styles (du Old School aux Computer-styles), témoignant d’un gout pour le spraycan-art dans son histoire et sa diversité.

    rOnd développe simultanément une approche du support -le milieu urbain- avec un intérêt particulier porté à l’urbanisme, mettant en exergue ces aspects sociaux et politiques. Il contribuera notamment à la revue Graff It ! magazine pendant plusieurs années à travers la rubrique « Urbanité ».

    Ayant contribué durant plusieurs années aux visuels de « la sauce dibim », il travaille depuis en connivence avec les projets de KinChino, d’Orteil ou encore de La Camanchaca.    

    Avec Altermutants, la famille s’agrandit et accueille de nouveaux électrons libres.

 http://rond.c.la/

altermutants